Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 22:02

Au club d'aviron, avec les nouveaux loisirs aviron à la rentrée de septembre, rapidement, le courant passe. Ca parle de randonnées aviron, mais aussi de montagne ...

 

Car les « anciens » -en fait Catherine- organisent depuis de nombreuses années un grand week end ski de fond. C’est ouvert à tous, anciens et nouveaux  loisirs.

 

Alors, vous voilà embarquée dans l'aventure, avec 11 autres comparses.

Répartis dans trois voitures avec des jours et heures de départ différents, mais tous direction La Bresse (Vosges), on change de région cette année.

 

Jeudi

Pour ma part, départ avec Ludo (sacré chauffeur), Catherine, Hélène et Mattieu. Donc rendez-vous à 5h45 le jeudi matin départ 6h pétantes, ça rigole pas avec les horaires, voiture bien chargée (bagages, polaires en nombre -on nous anonce moins 15-, duvets, oreillers, et aussi bouteilles)….
Arrivée 13h au gîte de la Retelière ... avec encombre, la voiture coincée, hum, sans pneus neige. Heureusement l’équipe de choc sort la voiture de l’ornière, nous avons notre rugbywomen Hélène avec nous.

 

Mini après-midi de ski déjà, pour tester et pouvoir déguster le vin chaud -tradition oblige- sans scrupules.


Arrivée d’une deuxième équipée en fin de journée : Marie-Nadia, Edith, Françoise, Sophie L.
Voiture -équipée de pneus neige- garée près du gîte,  mais en plein vent, température extérieure – 11° C la journée, - 20° la nuit. Conditions extrêmes !

 

Et moi, "DEJA CONTENTE" !

 

P1090961.JPG

P1090972.JPG

 

Vendredi

Le lendemain, la voiture de Marie-Nadia ne démarre pas ! Nous voilà  obligées de faire appel à Cerise, dépannage, etc. Cerise est en fait  un garagiste -charmant à l’unanimité- heureusement, car Marie-Nadia passera son temps à le joindre au téléphone….


Vers 12h, arrivée sur les pistes de ski, et l’aventure ou la vraie vie commence enfin. Certains en skating, d’autres en ski de fond classique, en plusieurs équipes… Les bons, les moins bons, les débutants.

 

P1090946.JPG

 

Toujours grand froid, grande bise, grand beau et neige excellente. Repas du midi obligatoirement à l'intérieur, avec tous les scolaires en classe de neige ! Quel bazar !

 

Cours de skating pour Catherine, Marie-Nadia et moi, avec le moniteur Gérald, son petit coup de gnole et ses bonbons Fisherman !

 

Un petit vin chaud nous réconforte en fin de journée, non sans être passés auparavant par le supermarché (quelles belles vaches à l'entrée), pour l'achat de baches, voile d'hivernage et autres petites attentions que nous allons prodiguer à la voiture de Marie-Nadia pour la nuit.

 

Séance bricolage dans le froid glacial et la nuit pour enrober - façon Christo- le capot de la 207.

 

Et apéro comme tous les soirs au champagne dans des vraies flûtes !!! La classe !!!!

P1100010.JPG

Le soir, dernière équipe -Bruno et Corinne- arrive à 23h, avec des hôtesses d’accueil Catherine, Edith et Sophie qui ont vaillamment veillé pour leur indiquer les chambres.
Tout ce monde en dortoir de huit ("les filles") et chambre de trois ("les garçons"), avec ronfleurs, sans ronfleurs, mais toujours avec des portes, comment dire, peu isolées et peu isolantes !


Et moi "TOUJOURS CONTENTE"… équipée de boules Quies et surtout la première endormie à 21h30.

 

Samedi

Ca y est, la fine équipe est au complet. Réveillée en fanfare par nos camarades de gîte, une heure avant le petit-déjeuner...

 

Mais la voiture ne veut toujours pas démarrer, malgré les soins déployés la veille. Allez zou, tout le monde embarque dans les deux autres voitures restantes. Direction Lispach.

P1090990.JPG

 

 

Pas de chance, dans l'après-midi, Françoise se fait mal au coccyx. Les autres font pour une bonne partie toujours la même (belle) piste rouge la seule au soleil, mais à un rythme différent,  certains mettant 50 minutes et d’autres 1h30.

En pleine montagne, Marie-Nadia cause avec Jean-Noël-Cerise le garagiste, pour mettre au point le dépannage de ce soir.

 

P1090974.JPG

P1090976.JPG

P1090979.JPG

 

Apéro et coucher tôt, ça fatigue le grand air. Et moi "ENCORE CONTENTE" !

 

Dimanche

Conditions extrêmes toujours ! La source qui alimente le gîte a gelé ! L'aubergiste nous indique -28° la nuit avec la bise ! Plus d'eau dans les sanitaires, plus d'eau pour la cuisine, plus d'eau pour le café ! Aaaarghh !

 

On arrive quand même à petit-déjeuner pour partir faire une dernière journée de ski. Voire demi-journée pour certains, car bien sûr il faut rentrer. Corinne tombe sur ses skis, coccyx deuxième !

 

P1090997.JPG

P1100030.JPG

 

Premier départ 13h le dimanche pour Ludo, Mattieu et Françoise. Deuxième départ vers 16h pour Bruno, Edith, Corinne et moi ("je suis CONTENTE", nous avons skié toute la journée).

 

Quelques rigolades encore dans l'après-midi...

P1100037.JPG

 

En fin d'après-midi, le dernier groupe des quatre (Hélène, Marie-Nadia, Catherine et Sophie L.) s'en retourne gentiment au gîte à pied, en prenant le temps d'admirer le stade de biathlon. Et a l'heureuse surprise de retrouver à l'auberge Gabrielle, Vincent et Céleste, venus tout droit de Nancy pour leur dire bonjour.

 

P1100041.JPG

 

Retour sans encombre à Rouen pour les deux premières voitures, malgré la neige et le mauvais temps que l'on récupére à partir d'Amiens !

 

Lundi

Certain(e)s reprennent le travail... D'autres ont encore une journée de rab'.

 

Helène est toute barbouillée, petite nuit et estomac en vrac. Marie-Nadia se préoccupe de vérifier si Monsieur Cerise va bien venir rapporter la voiture. Ca papote Venezuela avec l'aubergiste.

 

Départ 10h15, pile ce qui était prévu, et retour sur Rouen pour la 207, qui retrouve des conditions de vie plus clémentes dans l'Eure !

 

Bref que du bonheur, de bons moments partagés, du soleil, de la neige, des vins chauds, de la bonne nourriture, la vie quoi, comme je l’aime.


Bises à tous, merci aux chauffeurs, et un GRAND GRAND merci à Catherine pour son organisation hors pair !!!

 

Sophie R.

Merci à elle, commis d'office en tant que nouvelle TOUJOURS CONTENTE pour faire le résumé de ce beau week-end !

 

P1100001.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires