Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 20:06






Le jeudi 13 mars 2008, les inconditionnels du ski fond ont quitté la bonne ville de Rouen sous la pluie vers le lointain Jura pour le traditionnel week-end de ski de fond.







Cette année, la destination finale était Les Rousses. Les participants étaient Aude, Catherine, Sophie, Alain, Alexis, Raynald et un petit nouveau, Arnaud (curieusement désigné d'office pour la rédaction de ce billet !)
 





 




La neige n'a pas perturbé les GPS ni au départ, ni à l'arrivée (vers 2 heures du matin). 




 
 


















Elle était quand même au rendez-vous pour les randonnées en ski de fond alternatif ou skating (pour Alain) et pour permettre à notre apprenti de se familiariser avec les joies de la glisse et du freinage dans les descentes. Pour cette année, il détient donc le record des chutes......(NDLR : chutes qui restent bien modestes, Arnaud s'est super bien débrouillé pour un débutant !!)
 


Enfin, le meilleur moment de ces randonnées restera le pique nique sous un soleil rayonnant sur un belvédère dominant le lac Léman et offrant


un merveilleux point de vue sur le massif du Mont Blanc et tout le Nord Alpin suisse.

 

 

















Le gîte, ancienne commanderie, a été restauré tout récemment par ses deux propriétaires. Il mêle harmonieusement le bois et la pierre.

Ces matériaux donnent une ambiance douce et chaude. Ce gîte avait aussi l'avantage d'être bien sain et sec contrairement à celui de 2006....(les moisissures étaient bien restées dans les mémoires !)

  






Les soirées étaient surtout consacrées à la détente et à la convivialité autour d'un apéritif avant le dîner. Nous avons cohabité avec une famille champenoise qui a eu la bonne idée de nous faire partager son amour pour le champagne. 

 

Lors des repas du soir, nous avons pu goûter à la saucisse de Morteau, au fromage de Mont Dore fondu sur des pommes de terre et se régaler avec des desserts tout simples concoctés par la cuisinière.

 

 

 

 

En résumé, un week-end qui s'est déroulé dans de bonnes conditions, la bonne humeur et qui donne envie de recommencer !




Merci à Arnaud pour le compte-rendu

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires